Conférence Bethesda E3 2015

Conférence Bethesda E3 2015

Beaucoup de gens présents au salon de l’E3 attendaient la conférence du studio Bethesda pour parler de Fallout 4, mais le studio a aussi réservé quelques surprises dont la confirmation de Dishonored 2.

Doom

doom-600x337

C’est au studio Id Software d’ouvrir le bal en présentant le nouveau Doom que les fans attendaient. Le jeu s’est dévoilé sous une longue vidéo de gameplay où l’on peut voir la recette type du titre : des gros flingues, de la nervosité et des démons. Le protagoniste évolue de salle en salle en tuant tout sur son passage avec tout un tas d’armes à sa disposition qu’il lui suffit de changer par un menu radial mettant le jeu en slowmotion. Les finish gore étaient aussi de la partie. Après un affaiblissement de l’ennemi, une partie de son corps se met en surbrillance et vous permet d’effectuer un finish brutal allant de l’arrachage de mâchoire à la découpe en 2 façon boucherie.

Un mode multijoueur sera aussi présent, avec les modes classiques comme la capture de drapeau, domination et autres, où seul votre skill fera la différence parmi tous les autres joueurs.

Une autre petite nouveauté du titre a été présentée : Doom Snapmap. Il s’agit d’un éditeur complet permettant aux joueurs de créer leurs propres missions et modes de jeu, en passant par la pose des pièces, des items, des monstres, ainsi que des scripts logiques permettant de faire apparaître des monstres à des moments clés du jeu.

Doom est attendu courant de l’été 2016.

Dishonored 2

maxresdefault

Trois ans se sont écoulés depuis les aventures de Corvo dans le premier Dishonored. Il sera de retour au milieu d’une ville au teint côtier et un peu plus « joyeuse » que ne l’était Dunwall. Dans le trailer, nous avons pu voir non pas Corvo, mais une femme qui n’est autre qu’Emily Kaldwin… Oui c’est bien la petite fille que nous promettons de protéger dans le premier opus. Elle a bien grandi et cherche elle aussi la vengeance face à l’ambiance dictatoriale qui pèse sur cette ville. Elle a l’air de posséder des pouvoirs, un peu comme ceux de Corvo, dont un duo d’ombre qui me rappelle étrangement un pouvoir du darkness dans les 2 jeux The Darkness. Hélas, aucun extrait de gameplay n’a été diffusé pendant la conférence.

Une petite annonce a aussi été faite pour présenter Dishonored : Definitive Edition, qui n’est autre qu’une remasterisation du premier jeu pour PS4 et XBOX ONE.

Battlecry

10941517_658260030970439_89840734170999140_n

Que dire de Battlecry ? Nous savons qu’il s’agira d’un jeu TPS en free-to-play pouvant permettre des affrontements jusqu’à 32 joueurs pour la gloire de votre nation, le tout dans des combats nerveux. Ici, peu d’infos ont été révélées si ce n’est les 5 classes pouvant être incarnées : le brawler, l’enforcer, l’infiltrator, le ranger et le gadgeteer.

Sachez qu’il est aussi possible de s’inscrire dès maintenant pour la bêta du jeu qui se tiendra sur PC à cette adresse !

The Elder Scrolls Legends

the-elder-scrolls-legends-e3-2015-650x359

Beaucoup de jeu de cartes ont émergé ces derniers temps, avec entre autres Scrolls, Magic ou bien encore Heartstone. Bethesda se lance dans un pari risqué en voulant aussi intégrer ce domaine. The Elders Scrolls Legends est annoncé comme un jeu de cartes stratégique basé bien évidemment sur l’univers du jeu, il sera free-to-play et disponible sur PC et Ipad. D’autres infos seront à venir dans les mois qui suivent mais on peut s’attendre à une sortie d’ici la fin de cette année.

Fallout 4

11231908_1585862044999444_1164408311027815335_n

Le voici, le voilà ! Il aura fallu 5 ans d’attente pour que l’arrivée de Fallout 4 soit annoncée officiellement de la part du studio pour la plus grande joie des fans de la série post-apocalyptique. On a eu droit à une introduction à l’histoire, à du gameplay et à des infos concernant quelques-unes des nombreuses choses à faire dans ce futur hit.

Pour la première fois dans la série, l’histoire débutera avant la tombée des bombes atomiques le 23 octobre 2077. Vous serez dans votre petite maison au look rétro des années 50 et serez introduit à la création de votre personnage. Pour l’architecture du visage, le studio a poussé l’outil de personnalisation à un niveau supérieur par rapport au précédent opus. Il vous suffira de choisir une partie du visage et de la modeler comme bon vous semble, ce système se rapproche beaucoup de celui que l’on peut voir dans les Sims 4.

Pour éviter de spoiler les fans, Bethesda a décidé de sauter plus loin dans l’histoire pour nous faire découvrir la ville de Boston et ses environs dans un cadre graphique plus que magnifique. On est loin du moteur de New Vegas : textures plus fines, modélisations 3D poussées et ambiance de lumière bien gérée. Nous recueillons un chien, qui nous accompagnera pour une durée inconnue, à qui il est possible de donner un panel d’ordres comme l’attaque ou bien la commande d’aller chercher un objet en particulier.

Dans les nouveautés de Fallout 4, on pourra noter une personnalisation des armes et armures en fonction de votre style de jeu. 50 armes de base seront à disposition et elles pourront être modifiées avec pas moins de 700 modifications, donc n’hésitez pas à laisser faire votre imagination et surveillez bien les stats de l’arme. Pour créer certaines modifs d’armes, vous pourrez utiliser des ressources trouvées un peu partout sur la map.

Autre point concernant le côté modélisation, il vous sera possible de construire votre propre maison en recyclant la ferraille, le bois, etc. Vous devrez aussi gérer les ressources de cette maison ainsi que sa protection, par exemple en construisant des remparts, des tourelles reliées à un générateur ou bien des pièges. Il est apparu sur la vidéo de gameplay que d’autres PNJ pouvaient se joindre à vous, reste à savoir s’ils seront de passage ou si vous pourrez créer une petite communauté. Il y a plusieurs endroits où construire une maison, il y aura même un système de caravane pouvant transporter les ressources d’une de vos maisons à une autre.

Il nous tarde d’être le 10 novembre car c’est à cette date que Fallout 4 sortira sur PC, PS4 et XBOX ONE.

Fallout Shelter

Juste après la grosse présentation de Fallout 4, Bethesda en a profité pour présenter son jeu pour Iphone : Fallout Shelter. Ce petit jeu vous proposera de jouer le rôle d’un superviseur d’abri et de veiller à son bon fonctionnement en gérant les habitants et les ressources de celui-ci. Adoptant une vue découpée de côté, comme on peut retrouver dans la base de XCOM Enemy Unknow, vous devrez disposer les différents types de salle pour générer des ressources et faire en sorte que vos citoyens soient heureux.

Tous disposent de leurs propres compétences et seront plus utiles dans la salle d’eau ou bien la salle des générateurs. Vous pouvez les envoyer aussi explorer les terres dévastées à la recherche de matériel ou d’armes, mais veillez à ce qu’il ne leur arrive rien. Les raiders peuvent aussi attaquer votre abri et vous devrez vous défendre en conséquence.

Si jamais vous êtes intéressé, sachez que le jeu est déjà disponible sur l’Apple Store depuis la fin de la conférence et il est entièrement gratuit.

 

Voilà qui conclut la conférence de Bethesda pour cet E3 2015. Beaucoup d’autres jeux seront présentés auprès des diverses grandes plateformes de jeu, ainsi que des autres studios !

Réactions

  • Wil2000 le 16/06/2015

    C’est bon, n’en jetez plus, vous avez illuminé ma journée! Dishonored 2, la suite d’un de mes jeux préférés, c’est clairement un achat prévu day one, j’ai trop kiffé le 1er pour laisser passer ça! 😀

    Répondre
  • spacecowboy le 16/06/2015

    Moi, c’est le très poétique Doom 4 qui m’a tapé dans l’oeil. Les vidéos du jeu contiennent tout ce que j’attends de ce FPS sensible, intelligent et nuancé.

    Répondre
  • Dottmungeer le 16/06/2015

    Ma foi, Doom et Fallout <3 <3

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires