Megatagmension : Blanc + Neptune Vs. Zombies

Megatagmension : Blanc + Neptune Vs. Zombies

Si vous n’avez jamais entendu parler de Hyperdimension Neptunia, il s’agit d’une série de J-RPG qui n’est, ni plus ni moins, qu’une allégorie de la guerre des consoles faisant rage entre Sony, Microsoft et Nintendo. En effet, l’histoire se déroule dans le monde de Gamindustry où chaque plateforme est représentée par une héroïne ultra-kawaï en tenue d’écolière. Bon, autant être clair dès le début, si vous n’êtes pas fan des jeux de rôle japonais aux décors minimalistes et aux textes qui n’en finissent pas, vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous êtes un amateur de beat’em all déjantés riches en combos, je ne peux que vous conseiller de vous attarder sur Megatagmension : Blanc + Neptune Vs. Zombies.

La suite de Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed

Pour ceux qui ont lu mon test de Hyperdimension, vous avez certainement remarqué que je n’avais pas vraiment été convaincu par cette célèbre série de J-RPG (et pourtant, Dieu sait que je suis un grand consommateur de ce genre de jeux). Par contre, j’ai grandement apprécié Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed sorti il a quelques mois et sur lequel j’ai passé de nombreuses heures à marteler les touches de ma Vita. Inutile donc de vous cacher que j’étais plutôt excité à l’idée de mettre les mains sur le second volet de ce titre qui n’est autre qu’un énorme cross-over regroupant une nouvelle fois toutes les héroïnes de la franchise. Sans plus attendre, nous allons donc faire le point sur ce Megatagmension, le dernier né de chez Idea Factory.

Une invasion de zombies : voilà une occasion en or pour les étudiantes du club de cinéma du lycée de Gamindustry qui rêvaient de tourner le film de leur vie. Ok, le pitch du jeu ne vend pas vraiment du rêve, certes. Toutefois, il faut reconnaître qu’il est propice à de nombreuses séquences de baston, ce qui ma foi est largement suffisant pour nous permettre de pouvoir défoncer des morts-vivants par milliers. Tout comme dans le premier épisode, il s’agira donc de composer des équipes de deux personnages et de les faire leveler tout au long des missions (ou plutôt devrais-je dire des « cutscenes » vu qu’on évolue présentement sur le tournage d’un film). Si vous avez joué au premier opus, vous ne devriez donc pas être dépaysé… Enfin si, un peu quand même !

Un gameplay beaucoup plus riche

En ce qui concerne les améliorations, parlons tout d’abord des graphismes qui sont nettement plus soignés, surtout au niveau des personnages que l’on peut toujours admirer à loisir en faisant pause et en jouant avec la caméra (ce qui devrait plaire aux plus pervers d’entre nous). Mais la plus grande amélioration réside dans le gameplay qui s’est considérablement amélioré par rapport au premier volet. Par exemple, on peut désormais compter sur des assists extérieures si besoin. De plus, on peut toujours switcher entre les deux persos mais on peut également combiner leurs deux pouvoirs pour effectuer des super-attaques qui envoient du poney. La personnalisation des héroïnes a aussi pris de l’ampleur puisqu’on peut acheter une quantité d’armes et de costumes vraiment pas négligeable. Bref si vous êtes l’heureux possesseur d’une Vita, je ne peux donc que vous conseiller de vous essayer à ce titre franchement sympathique.

Note

15/20

Grâce à des graphismes impressionnants pour une Vita, un gameplay revu à la hause et des nouveaux personnages entièrement customisables, Megatagmension : Blanc + Neptune Vs. Zombies arrive à se hisser sans problème un cran au dessus de son prédécesseur. Le système de leveling rend toujours le jeu aussi addictif et les nombreux items disponibles permettant de personnaliser les divers protagonistes viennent enrichir encore plus ce beat'em all qui sent bon le J-RPG.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires