Conan Exiles

Conan Exiles

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Steam est une véritable mine d’or en matière de jeux de survie. La désormais célèbre  plateforme vidéoludique de Valve regorge tellement de titres de ce genre qu’il est même parfois presque impossible de trouver LA perle rare. Cependant, étant un grand fan de Fantasy, un nom parmi tant d’autres a réussi à attirer mon attention, j’ai nommé : Conan Exiles, une production norvégienne développée par les petits gars de chez Funcom et d’ores et déjà disponible en accès anticipé dans toutes les bonnes boucheries. Sur ce, il ne reste plus qu’à savoir ce que le barbare a dans le slibard !

Conan, ton univers impitoyable

Une fois passé l’étape de création du personnage – dont l’éditeur se révèle on ne peut plus original puisqu’il permet de jouer totalement nu si on le désire – on ne tardera pas à se rendre compte que le personnage que l’on incarne n’est autre qu’un exilé, condamné à passer le reste de sa vie dans un univers brutal où seuls les plus forts survivent. En solo sur son propre serveur ou en PVP/PVE avec d’autres joueurs, il s’agira donc de se battre contre tout ce qui bouge afin d’espérer pouvoir dominer et conquérir un monde ouvert énome et garanti sans temps de chargement. Pour ce faire, il faudra, certes d’une façon assez classique, prendre des niveaux pour avoir accès à de nouveaux plans de craft qui permettront de construire moult armes, armures et bâtiments pour au final, se retrouver à la tête de sa propre cité.

Personnellement, je trouve que l’univers de Conan est particulièrement propice à ce genre de jeu et que tous ces mécanismes de craft parviennent enfin à trouver une réelle justification. De plus, le monde dans lequel on évolue est très riche et regorge de secrets et de ruines à explorer afin d’étendre son savoir, ce qui rend ce titre encore plus envoûtant. Soulignons aussi qu’il est possible de réduire les criminels des Terres de l’Exil en esclavage et de les forcer à combattre à ses côtés, que de nombreuses races sont également disponibles et au final, on obtient un jeu vraiment original et ma foi assez sympathique. Je conclurai en précisant que Conan Exiles inclut désormais une toute nouvelle extension, Le Nord gelé, qui comprend un nouveau territoire à parcourir et pour le reste, je vous invite fortement à découvrir tout ça par vous-même.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires