
The Joy of Missing Out
Pas de repos pour le studio belge Haunted Tie ! Après l’excellent brawler Domiverse, il se met au service d’un album musical dont il fait la promotion au moyen d’un jeu sur navigateur. Let’s rock !
« The Joy of Missing Out » est le nouvel album de six pistes du groupe carolo run SOFA. Deux cousins, Antoine Romeo et Julien Tassin, qui ne se limitent pas à un genre. Rock, punk, rap, on retrouve tout ça dans leur album qui surprend à chaque morceau. Il y a du Prodigy et du Beastie Boys dans ce disque dense et viscéral de run SOFA, que le groupe présente actuellement en tournée européenne après être déjà passé notamment par les Nuits Botanique et le Printemps de Bourges. Et quand on voit les deux manettes de Mega Drive sur la pochette de l’album (si ça c’est pas du bon goût), on comprend pourquoi ils se sont associés à Haunted Tie.
Le jeu « The Joy of Missing Out » se joue sur navigateur avec les touches directionnelles du clavier. Il comprend six petites séquences, comme le nombre de pistes sur l’album de run SOFA. On commence en choisissant l’un des deux cousins du groupe et on se lance dans un premier mini-jeu bien vicelard : balancer dans le vide des touristes qui se prennent en photo en selfie – mmm, on en a tous rêvé ! C’est ensuite le tour du quiz, où il faut répondre à des questions concernant l’autre cousin (son jeu vidéo préféré, ses premières amours musicales). On continue dans un chouette runner avec forcément des obstacles à éviter : des rochers, des oiseaux et même la foudre ! Ne perdez pas le rythme, c’est maintenant vos talents de danseur qui seront mis à l’épreuve. Enchaînez avec un remake du vénérable Donkey Kong où vous devez sauter des groupies… enfin sauter au-dessus d’elles. Enfin, place au concert dans un jeu de rythme assez exigeant.
Le jeu ne dure que cinq minutes au total. La durée idéale pour recommencer encore et encore en vue de battre son score. L’objectif du jeu sur navigateur est rempli : on s’amuse et on a envie de repartir pour un tour. Il faut dire que le studio Haunted Tie n’a pas oublié d’ajouter sa bonne humeur et ses talents d’animateur de petits bonshommes en pixel art. Et quant au but promotionnel, il est atteint lui aussi, car vous ne manquerez pas de remarquer la qualité de la bande-son puisant dans les six pistes de l’album. De quoi vous inciter à écouter et acheter « The Joy of Missing Out » sur le label JauneOrange.
Laisse un commentaire