PowerWash Simulator

PowerWash Simulator

Dans la longue série des simulateurs de vie loufoques, PowerWash Simulator fait peut-être partie des moins étranges. Développé par FuturLab et édité par Square Enix, le jeu est sorti en accès anticipé sur Steam le 19 mai 2021. C’est dans sa version définitive, publiée le 14 juillet 2022, que nous allons le tester.

Une satisfaction frustrante

PowerWash Simulator nous met aux commandes de notre propre société de nettoyage haute pression. À nous de réaliser plusieurs missions de nettoyage intense. Cela va du van à la fontaine en passant par le jardin complet ou à la petite motocross. Armé de notre nettoyeur et de ses différents embouts, il nous faudra alterner selon le degré de précision ou de crasse que nous rencontrerons. Les embouts ayant la zone d’action la plus large étant forcément moins puissants pour décoller la crasse la plus tenace. Plus nous complétons d’objectifs, plus nous gagnons d’argent pour, à terme, acheter du matériel plus performant ou des produits plus utiles sur certaines surfaces.

Malheureusement, derrière le côté satisfaisant du nettoyage, PowerWash Simulator est vite frustrant. Les changements d’embouts trop fréquents cassent le rythme du jeu et nous nous retrouvons vite à nettoyer des zones clairement trop grandes pour notre matériel inadapté. Si nous prenons l’exemple du jardin, ce ne sera pas uniquement le bassin en pierre et la terrasse qui seront à laver, mais absolument tout. À croire qu’une tornade vient de passer. Fort heureusement, une touche met en surbrillance les crasses restantes puisqu’elles aiment aller se cacher dans de tout petits recoins. Il faut vraiment être très précis.

Des modes de jeu et de la coop

Nous devons l’admettre, à moins d’être accro au nettoyage, le côté satisfaisant du jeu peine à nous garder captivé et quoi de mieux que de jouer avec des amis pour garder la flamme ? PowerWash Simulator l’a bien compris et nous propose donc de rejoindre la partie d’un ami dans la plupart des quatre modes de jeu, seul le mode défi étant uniquement solo. Via une tablette qui sert d’interface, il est très simple de changer de travail, de reprendre une tâche entamée ou d’effectuer quelques emplettes.

Note

14/20

Amusant quelques heures, peut-être un peu plus accompagné d'un ami, PowerWash Simulator est un digne représentant des simulateurs loufoques et saura, contre une poignée d'euros, vous divertir.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires