[GC14] Lovers In A Dangerous Spacetime

[GC14] Lovers In A Dangerous Spacetime

OVNI soit qui mal y pense

Se promener dans les travées de la Gamescom pendant « l’heure de la presse » avant l’ouverture au public permet de profiter tranquillement des stands gigantesques, d’admirer à son aise les décorations plus tape-à-l’œil les unes que les autres, ou encore de repérer tous les endroits où déguster les célèbres curry-würst qui font la réputation et la fierté de l’Allemagne dans le monde entier (ou dans mon dentier, c’est selon).

Lovers In A Dangerous Spacetime : l'intérieur du vaisseau

L’intérieur du vaisseau

Parfois, au hasard de nos pérégrinations, on peut tomber sur des petites perles méconnues, perdues entre deux affiches de 30m² pour l’un ou l’autre blockbuster AAA en approche. C’est ainsi que nous vous avons déjà parlé de Dungeon Of The Endless, de KnightSquad ou du remake de Gauntlet. Aujourd’hui, je poursuis sur cette lancée pour vous présenter un jeu (d)étonnant, baptisé Lovers In A Dangerous Spacetime. D’apparence, ce soft indépendant prévu sur PC et Xbox One a l’air plutôt con-con : on dirige un gros lapin et son chien à bord d’une sphère équipée d’un réacteur, d’un bouclier, de canons et de mitrailleuses, parcourant l’espace pour délivrer des lapines prisonnières sur des astéroïdes. Non, je n’avais pas abusé du Schnaps. Pour les développeurs, je ne sais pas…

Évidemment, le vide intersidéral n’est pas si vide que cela et est même plutôt bien rempli, une nuée de monstres et de vaisseaux ennemis voulant vous empêcher de libérer vos belles, sans compter les pièges naturels que constituent les météorites. En mode solo, vous dirigez le gros lapin et ordonnez à votre chien de se placer tantôt aux commandes de l’une des quatre mitrailleuses, tantôt au canon-laser, tantôt d’aller récupérer les bonus obtenus et déposés dans votre vaisseau. Un mode deux joueurs est également prévu, dans lequel chaque joueur incarne l’un des deux protagonistes, dans des parties qui s’annoncent longues et risquent de souffrir du syndrome de « la dernière… avant la prochaine dernière ».

Lovers In A Dangerous Spacetime : Les ennemis sont nombreux et coriaces

Les ennemis sont nombreux et coriaces

Le challenge proposé est assez relevé, les ennemis étant plutôt nombreux et les lapines bien gardées. Il faudra savoir gérer correctement la position de votre compagnon à quatre pattes en fonction de vos déplacements, pour éviter les pièges et trouver un angle de tir optimal. Une fois le nombre de lapines requis délivrées, le portail vers le niveau suivant s’ouvre, attirant vers lui, et votre vaisseau par la même occasion, toute une ribambelle de créatures belliqueuses prêtes à vous occire dans la joie et l’allégresse.

Prévu sur PC et Xbox One, Lovers In A Dangerous Spacetime est assurément un titre à garder à l’œil parmi les titres aguichants annoncés dans le programme ID@XBOX. Comptez sur Press-Start pour vous tenir informés.

LordSuprachris

Laisse un commentaire

* champs obligatoires