Auteur Sujet: [New 3DS XL] L'intérêt des amiibo ?  (Lu 8422 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[New 3DS XL] L'intérêt des amiibo ?
« le: février 14, 2015, 02:17:57 pm »
Hello les amis,

Venant d'acheter une New 3DS pour mon neveu, je m'interroge sur l'intérêt des Amiibo... En fait, pour l'instant, ils servent à quoi ? à rien on est bien d'accord ? Y a-t-il un jeu dédié ? Quels sont les projets ?

D'ailleurs, il semblerait que même sur Wii U l'intérêt soit terriblement relatif... Merci :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [New 3DS XL] L'intérêt des amiibo ?
« Réponse #1 le: février 14, 2015, 06:12:16 pm »
Selon les jeux ils permettent de débloquer du contenu : nouvelle arme pour Link dans Hyrule Warriors ou costumes pour Mii dans Mario Kart 8 par exemple. De plus, ils permettent d'entrainer un joueur IA dans Smash Bros et lui personnaliser costume et coups, seulement ça craque un peu tout l'équilibre du jeu. En trimballant ta figurine tu peux importer ton poulain sur la console d'un ami et même l'incarner toi même. J'ai vu qu'ils permettent de débloquer des couleurs alternatives dans Ace Combat 3D par exemple, niveau portable, mais effectivement pour le moment c'est assez clairsemé, titres Nintendo mis à part.

Donc non, techniquement, ça ne sert pas à grand chose. Seulement, les figurines sont de bonne facture, ils ont donc tout autant d'intérêt que n'importe quelle figurine sauf qu'ils peuvent débloquer des bonus dans quelques jeux.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [New 3DS XL] L'intérêt des amiibo ?
« Réponse #2 le: février 14, 2015, 07:16:04 pm »
Ouai c'est bien cela :)

J'en ai achetée une pour moi d'ailleurs, celle de link :) j'attends celle de megaman :) pire consommation, j'assume ! Lol

Merci mass
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante