Hum, ce n'est pas très gentil ça.
Et puis justement, je pense que le monde se porterait mieux si on ne marchait pas dans ces combines commerciales. Parce qu'on ne peut nier que les questions posées par le Club Nintendo avaient une portée uniquement commerciales. C'est ce qui explique aussi ma flemme d'y répondre.
Il n'y a absolument rien de méchant dans ce que j'ai dit... Et il est clair que c'est dans le but de cibler la clientèle plus précisément, c'est même très évident en fait. Et? A l'heure ou tout le monde utilise les services de Microsoft et de Google voir IOS, je pense que niveau commercial et ciblage, on est servi. Et là, même pas besoin de remplir le moindre questionnaire, tout se fait sans que tu t'en rendes compte.
Ma remarque visait seulement ce sentiment général de "pffff trop chiant et trop long, pas envie" que je ressens chez beaucoup de gens actuellement. Tout devient tellement (trop) facile. Après, on est ou pas d'accord avec moi, ça c'est une autre histoire. Mais faut avouer qu'en général, le profil du gamer, c'est pas forcément le gars courageux. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, mais je le pense vraiment.
On accepte certaines pratiques commerciales sans broncher et on trouve ça normal et quand une société vous demande de répondre à des questions (et vous pouvez vraiment écrire n'importe quoi, c'est même pas nominatif en plus), avec à la clé des cadeaux (et des fois ce sont des trucs bien énormes), on est pas d'accord.
Je n'essaie d'attaquer personne, mais je trouve qu'un tel service était juste excellent. Quand je vois tout ce que j'ai eu grâce à ce programme, j'en suis bien content.