Auteur Sujet: [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!  (Lu 9780 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« le: février 18, 2015, 01:28:49 pm »
Punaise, je viens d'apprendre que le Club Nintendo allait fermer boutique!

J'ai plein de points en stock, dont la moitité buggait quand je voulais les inscrire à l'époque mais bon... et en fait, boom, on a encore jusque avril pour inscrire nos points , et jusque septembre pour les utiliser...

Cerise sur le gâteau, quand on feuillette le catalogue Nintendo, il est vraiment cheap cheap cheap... C'est pas top de la part de Nintendo je trouve, pour ceux qui gardaient leurs points et qui avait cette motivation quand ils achetaient ds jeux...

Enfin bon voilà, dommage. Et vous, vous en pensez quoi finalement de ce Club et de sa "fin"... ?
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #1 le: février 18, 2015, 01:33:22 pm »
J'en pense que j'ai donné tous mes points à Lordsuprachris tellement j'avais la flemme d'introduire les codes ;-) Cette procédure d'enregistrement et ses cinquante questions sur le lieu d'achat du jeu, le caleçon que je portais au moment de l'achat, la dernière fois que j'avais fait l'amour avant l'achat, ... Raaah !

Autant dire que je ne regretterai pas le Club Nintendo.


Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #2 le: février 18, 2015, 01:44:03 pm »
Ouai, je suis d'acc avec le coté terriblement rédhiitoire de leur enquète systématique... bande de lourds, le concept est tellement top en plus!

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #3 le: février 18, 2015, 02:06:13 pm »
Cerise sur le gâteau, quand on feuillette le catalogue Nintendo, il est vraiment cheap cheap cheap...

Le pire c'est qu'à une époque en Belgique le catalogue n’était pas le même coté francophone ou néerlandophone et du coup j'avais 2 comptes.
C'est vrai que niveau cadeau on n’était pas gâté par rapport à d'autres pays comme les USA. Et le système de points qui périment c'était un peu débile.
J'ai quand même pu choper un pack Gamecube Mario kart et une manette GC Mario. Mais à partir de la Wii j'ai arrêté d'y retourner.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #4 le: février 18, 2015, 04:56:38 pm »
le caleçon que je portais au moment de l'achat, la dernière fois que j'avais fait l'amour avant l'achat, ... Raaah !




Ahahahaha sérieux ils demandaient autant de choses ? (même si j'ai compris le sarcasme ;-) )

C'est les brols "24:7" qu'on recevait à partir des jeux Gamecube ça ? J'y ai jamais porté la moindre attention.

Trunks

  • Invité
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #5 le: février 19, 2015, 10:32:12 am »
Ce sera surement remplacé par autre chose à mon avis. En tout cas, même si le fait de devoir répondre à chaque fois était un peu casse-pieds, ça ne tuait pas non plus. Quand je lis ça, ça me fait rire, j'ai vraiment l'impression que c'était une épreuve insurmontable que de répondre à ces questions  :o

Quand je vois le nombre de goodies et de consoles et accessoires que j'ai eu gratuitement grâce à ce programme, je suis bien content d'avoir pris la peine de le faire. Enfin, Nintendo est en train de rentrer dans le rang, DLCs, remake de remake, amibos, bientôt un online payant via abonnement certainement, tout le monde sera content ainsi...  :(

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #6 le: février 19, 2015, 10:34:29 am »
En tout cas, même si le fait de devoir répondre à chaque fois était un peu casse-pieds, ça ne tuait pas non plus. Quand je lis ça, ça me fait rire, j'ai vraiment l'impression que c'était une épreuve insurmontable que de répondre à ces questions  :o


Chacun a un degré de paresse personnel :) Le mien est assez élevé, je l'avoue...

Trunks

  • Invité
Re : Re : Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #7 le: février 19, 2015, 10:36:02 am »
En tout cas, même si le fait de devoir répondre à chaque fois était un peu casse-pieds, ça ne tuait pas non plus. Quand je lis ça, ça me fait rire, j'ai vraiment l'impression que c'était une épreuve insurmontable que de répondre à ces questions  :o


Chacun a un degré de paresse personnel :) Le mien est assez élevé, je l'avoue...

Tu n'est pas le seul, c'est le monde qui va ainsi, ça me dépasse c'est tout.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #8 le: février 19, 2015, 10:53:55 am »
Hum, ce n'est pas très gentil ça.

Et puis justement, je pense que le monde se porterait mieux si on ne marchait pas dans ces combines commerciales. Parce qu'on ne peut nier que les questions posées par le Club Nintendo avaient une portée uniquement commerciales. C'est ce qui explique aussi ma flemme d'y répondre.

Trunks

  • Invité
Re : Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #9 le: février 19, 2015, 11:10:47 am »
Hum, ce n'est pas très gentil ça.

Et puis justement, je pense que le monde se porterait mieux si on ne marchait pas dans ces combines commerciales. Parce qu'on ne peut nier que les questions posées par le Club Nintendo avaient une portée uniquement commerciales. C'est ce qui explique aussi ma flemme d'y répondre.

Il n'y a absolument rien de méchant dans ce que j'ai dit... Et il est clair que c'est dans le but de cibler la clientèle plus précisément, c'est même très évident en fait. Et? A l'heure ou tout le monde utilise les services de Microsoft et de Google voir IOS, je pense que niveau commercial et ciblage, on est servi. Et là, même pas besoin de remplir le moindre questionnaire, tout se fait sans que tu t'en rendes compte.

Ma remarque visait seulement ce sentiment général de "pffff trop chiant et trop long, pas envie" que je ressens chez beaucoup de gens actuellement. Tout devient tellement (trop) facile. Après, on est ou pas d'accord avec moi, ça c'est une autre histoire. Mais faut avouer qu'en général, le profil du gamer, c'est pas forcément le gars courageux. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, mais je le pense vraiment.

On accepte certaines pratiques commerciales sans broncher et on trouve ça normal et quand une société vous demande de répondre à des questions (et vous pouvez vraiment écrire n'importe quoi, c'est même pas nominatif en plus), avec à la clé des cadeaux (et des fois ce sont des trucs bien énormes), on est pas d'accord.

Je n'essaie d'attaquer personne, mais je trouve qu'un tel service était juste excellent. Quand je vois tout ce que j'ai eu grâce à ce programme, j'en suis bien content.
 

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #10 le: février 19, 2015, 03:45:13 pm »
Cest une remarque intéressante... Moi aussi ça me foutait la flemme j'avoue mais l'excitation de chopper des goodies exclusifs m'excitaient assez que pour prendre le temps ...

Enfin voilà, les stratégies autour par contre, sont plus rédhibitoires pour moi... Surtout le côté éphémere des points :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #11 le: février 23, 2015, 09:38:03 am »
Je plussoie le garçon vacher de l'espace, j'ai plein de codes à encoder, et je n'ai pas envie d'y perdre une après-midi pour finalement choper un paquet de cartes à jouer hanafuna ou un truc du genre. J'ai paumé 2500 points à cause de leur date de péremption, et j'ai plein de jeux Wii jamais encodés qui ne sont plus utilisables, ça fait un peu mauvaise foi comme système je trouve, si tu n'achètes pas un jeu par semaine les plus gros lots sont vraiment inaccessibles.

Trunks

  • Invité
Re : Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #12 le: février 23, 2015, 12:37:32 pm »
Je plussoie le garçon vacher de l'espace, j'ai plein de codes à encoder, et je n'ai pas envie d'y perdre une après-midi pour finalement choper un paquet de cartes à jouer hanafuna ou un truc du genre. J'ai paumé 2500 points à cause de leur date de péremption, et j'ai plein de jeux Wii jamais encodés qui ne sont plus utilisables, ça fait un peu mauvaise foi comme système je trouve, si tu n'achètes pas un jeu par semaine les plus gros lots sont vraiment inaccessibles.

J'ai jamais vraiment cherché après ces points, mais comme tout fan Nintendo, j'ai acheté beaucoup de jeux Nintendo. Avec les jeux 3DS c'était encore + easy d'en avoir.

Et au final, je me suis retrouvé avec une manette Gamecube Mario, un Gameboy player, des bongos Donkey Kong, des goodies vendus à plus de 30 balles dans les magasins, des trucs collectors pour certains, j'ai même eu droit à une 3DS collector si vous vous souvenez bien. Fin soit, si j'avais su, j'aurais fait comme plein de gens, j'aurais demandé les points sur les forums, je pensais pas que ce système rebutait autant de gens en tout cas! 


Pour rappel :

http://www.be-games.be/blog/2012/05/quand-nintendo-recompense-ses-fans/



J'avais comencé mon texte par :

"Ça a du bon d’être « fan » d’une marque, d’acheter leurs jeux (et ceux des autres éditeurs), d’enregistrer les petits coupons que l’on reçoit à l’intérieur de leurs boites, échangeables contre des cadeaux."

Comme quoi  :P
« Modifié: février 23, 2015, 12:44:49 pm par Trunks »

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #13 le: février 23, 2015, 02:01:09 pm »
Par contre ce qui reste pour dépenser mes points est pas top :D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Nintendo] Le Club Nintendo, c'est fini!
« Réponse #14 le: février 24, 2015, 12:08:10 am »
La 3 ds mario je m'en souviens! Quelle pioche! Mais en effet, en ce moment, c'est pas la fete... À part le game and watch... Et encore, malgré ma wii u, environ 4 jeux wii u, des jeux wii et des jeux 3ds, j'ai quasi rien. Ajoutons à cela que ni la 3 ds xl, Ni la new 3ds ne m'ont rapporté de points, je me sens un peu cuit... 
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante